123Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sorties Ciné, Fiches de film, Bandes annonces...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comme les 5 doigts de la main

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Bonham
Réalisatrice
Helena Bonham


Messages : 496
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44

Comme les 5 doigts de la main  Empty
MessageSujet: Comme les 5 doigts de la main    Comme les 5 doigts de la main  EmptyVen 29 Oct - 4:43

Comme les 5 doigts de la main  02Affiches

Comme les 5 doigts de la main  2462610

Comme les 5 doigts de la main  02Infos

Date de sortie cinéma : 28 avril 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 septembre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 septembre 2010
Réalisé par Alexandre Arcady
Avec Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé,
Titre original : Comme les cinq doigts de la main
Long-métrage français .
Genre : Policier
Durée : 01h57min
Année de production : 2009
Distributeur : ARP Sélection


Comme les 5 doigts de la main  02Synopsis

Citation :
Ils sont cinq frères semblables et pourtant différents, élevés par une mère devenue veuve trop tôt.
L'un d'eux s'était éloigné de la famille, lorsqu'il réapparaît, poursuivi par un gang de trafiquants, il se réfugie parmi les siens en leur révélant un secret. Les cinq, ensemble, vont trouver l'énergie de se défendre et le moyen de venger la mémoire de leur père assassiné.

Comme les 5 doigts de la main  02Avis3

Je lui donne 3 étoiles, mais c'est bien connu je suis généreuse.
Le film est pas mal, une histoire de frères, un qui est dans la merde et bien sur ils s'allient tous pour l'aider...
Petit détail non précisé dans le synopsis, ils sont juifs! Important? Non pas vraiment, mais on peut remarquer que dans les histoires de juifs c'est toujours pareil, magouille, fric, une bonne femme non juive, bref toujours un peu pareil....
Partick Bruel pour un peu "remonter" le casting même si en comparaison à d'autres films il n'est pas très naturel dans son jeu.
J'ai quand même bien aimé, mais je ne le regarderais pas une deuxième fois je pense.
Dans mon baromètre personnel je me base sur une seule chose... j'ai pas pleuré ^^
Donc ce sont 3 étoiles généreusement offertes ;-)


Comme les 5 doigts de la main  02BandeAnnonce